Très déçu
Bachelor design produit 2020-2022 Speed-learning (plus vite encaissé, plus rapidement débarrassé)
4710€ de frais de formation (après la remise de 1020€ que j'ai eu la chance d'obtenir !)+ 194€ de frais d'inscription au diplôme + ~200€ de fournitures scolaires (dont 70% n'ayant toujours pas servi) mais aussi 1200€ (minimum), pour obtenir un pc ayant les composants adaptés aux logiciels utilisés en cours.
Résultat : refusé à l'examen final, n'ayant pas le niveau selon le projet de fin d'étude, pour intégrer le marché du travail et donc obtenir le diplôme.
Dommage pour un élève ayant tant été encouragé par l'équipe pédagogique, avec tout ses excellents bulletins et mentions chaque année.
A ce prix, chaque élève devrait recevoir de ses professeurs, toutes les informations nécessaires à sa bonne réussite non ? Car vu les commentaires sur le bulletin, j'ai tout les prérequis pour être diplômé avec les doigts dans le nez le jour J.
Malgré ça, les professeurs sont très polyvalents. Je n'oublierai pas ce professeur de sciences, donnant aussi des cours d'économie/gestion/marketing. Ou encore cette prof de développement personnel, donnant des cours d'anglais. Avec la capacité de pouvoir changer d'accent, selon l'origine géographique des séries qu'elle visionne.
Dommage que j'ai seulement pu être évalué par des QCM. Surtout ceux d'anglais écrit en anglais pensé par un français, (donc des phrases totalement incorrect, non utilisable dans la vie quotidienne), j'aurais tant aimé pourvoir être évalué plus en profondeur sur ces matières...
Mais bon, pour un élève qui souhaitait poursuivre en Master, ça n'aurait pas été possible de continuer. Etant donné qu'AUCUNES des écoles et universités au sein desquelles j'ai postulé, n'a pris au sérieux ma candidature. Dont certaines me riant au nez lorsque j'ai répondu où j'étudiais.
En parlant de master, une formation du genre est très dure à mettre en place, car bien trop règlementé par l'éducation nationale. Un critère donc primordial lors du choix d'un établissement scolaire.
L'organisation n'est pas fameuse, surtout pour les corrections. Vu le nombre d'élèves, ça n'est pas étonnant.
La prof d'art plastiques/illustration n'arrive jamais à l'heure, malgré l'heure fixe. Il est possible que le prof de dessin oublie carrément les horaires de rdv. Très compliqué aussi d'avoir des retours par courriel du prof d'histoire du design produit. Mais on vous rappellera sur la plateforme de cours que "ce sont avant tout des professionnels en activité". Il faut être un peu patient hein, le prélèvement bancaire n'attend jamais le lendemain lui.
Je suis un peu odieux, c'est vrai qu'en comparant les dépenses avec d'autres personnes très frustré comme moi, ayant laissé un avis défavorable. Le montant des miennes sont nettement moindres. Peut-être parce que cette formation m'a fait perdre à moi seulement 2 années ? 2, comme le nombre de fois où j'ai vu le directeur en appel vidéo. Avec une année supplémentaire, peut-être que nous nous serions vu une 3ème fois, qui sait ?
Rassurez vous, si vous loupez votre examen, vous aurez l'OPPORTUNITE de pouvoir repayer l'inscription au diplôme et un suivi avec un professeur (que je ne connais pas, dommage car j'aurais préféré poursuivre avec une professeur qui a pu me suivre tout au long de mon merveilleux parcours) afin d'obtenir le précieux sésame. (Dépenser encore 194€ + le prix pour un suivi avec un professeur, non merci.)
Attention, l'endettement ruine de jeunes vies !
(A l'attention d'un modérateur. Je peux transmettre si besoin mes certificats scolaires, etc, afin d'assurer la véracité de mes propos. Je n'aimerais pas que d'autres jeunes comme moi se retrouvent dans ce genre de situation. Bien à vous. Adrien NOURISSON)
3 September 2022
Unprompted review