Expérience horrible
Expérience horrible. À notre arrivée, l'un des déménageurs nous a dit que, comme ils ne savaient pas que la distance entre l'appartement et le camion était de 40 mètres (« 10-15, c'est bien »), nous devrions payer 300 euros de plus (!). Pourtant, il y a un ascenseur, la surface est plane et ils ont des instruments à roulettes. Il s'est contenté de la moitié de cette somme si nous acceptions de payer en espèces. Ils ont ensuite affirmé que de nombreux objets qu'ils devaient emporter ne figuraient pas sur la vidéo que nous leur avions envoyée. Si c'est vrai pour certains, qui ont été accidentellement oubliés, il est également vrai qu'une grande partie de ce qui apparaissait sur la vidéo avait déjà été emporté de l'appartement, dont au moins la moitié des vêtements et une importante et lourde collection de bouteilles. J'ai supposé que le premier point prime sur le second, mais ils ne l'ont pas compris et n'arrêtaient pas de se plaindre : « Ce n'est pas dans la vidéo » (y compris pour des objets qui y étaient). J'ai donc dit que, quel que soit ce qu'ils considèrent comme « pas dans la vidéo », nous le porterions nous-mêmes jusqu'au camion. C'est à ce moment-là qu'ils ont dit qu'ils devaient partir dans 10 minutes, ce qui ne nous a pas laissé le temps de tout emporter. Lorsque je me suis plaint au déménageur qu'il ne facilitait pas les choses, il m'a répondu : « Vous ne l'êtes pas. Vous êtes censé être plus professionnel », comme si c'était mon métier et non le sien. Avant de partir, il m'a demandé le reste du paiement (550 euros) en espèces (« Je n'ai pas pris mon lecteur de carte »), comme si tout le monde se promenait avec une telle somme en poche. Après le déménagement, je suis retourné à l'appartement et j'ai été étonné par la quantité d'objets qu'ils n'avaient pas emportés, malgré la vidéo (un écran d'ordinateur, par exemple). L'expérience a été terrible et stressante, et m'a semblé douteuse, peu professionnelle et peu fiable. Je recommande d'éviter.
-----------------------
Terrible experience. Upon arriving, one of the movers said that since they didn't know the distance between the apartment and the truck was 40 meters ("10-15 is OK"), we would have to pay an extra 300 Euro(!). That's though there's an elevator, it's a flat surface, and they had instruments with wheels. He settled for half of that if we agreed to pay cash. Then they claimed many of the objects they had to take were not on the video we've sent them. While that's true for some, that were accidentally missed, what's also true is that a large quantity of what appeared in the video was already taken from the apartment beforehand, including at least 50% of the clothes and a large and heavy collection of bottles. Though I assumed the first overrides the second, they did not see it that way, and kept complaining "that's not in the video" (including on things that were). So I said that whatever they consider "not in the video," we'll carry ourselves to the truck. That's when they said they had to leave in 10 minutes - what didn't give us a chance to take everything. When I complained to the mover that he was not helping the process to be easier, he said, "You're not. You're supposed to be more professional," as if it were my profession and not his. Before departure, he asked for the rest of the payment (550 Euros) in cash ("I didn't bring my card reader"), as if everyone walks around with this kind of amount in their pocket. After the move, I returned to the apartment and was amazed by the amount of stuff they didn't take, despite it being depicted in the video (a computer screen, for example). The whole experience was terrible and stressful, and felt dodgy, unprofessional, and unreliable. I recommend avoiding.







